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  • Sylvain Pradal

QUELS SONT LES FACTEURS CLES DE SUCCES DE LA SERVICISATION 4.0 ?

Aujourd’hui, tous les indicateurs sont au vert pour développer un service connecté : forte diminution du coût des capteurs, essor de la connectivité (4G, le wifi, le réseau Lora...), déploiement du Cloud...


Cependant, selon une étude réalisée par Media dell'Arte, en 2020 la majorité des projets IoT, en France, en étaient encore au stade de POC (Proof of concept) et Cisco Systems estime que, au niveau mondial, 75 % des projets IoT échouent. De plus, l'étude PwC indique que la moitié des entreprises françaises exploitent moins de 25% des données collectées.


Mauvaise analyse des besoins, manque d’expertises en Interne, complexité de l’écosystème IoT, difficultés à analyser et valoriser les données... la transition du modèle économique reste une étape complexe. Aldeon accompagne depuis plus de 10ans les industriels dans la mise sur le marché de leurs services connectés.


Au travers du dossier servicisation 4.0, nous vous conseillons sur les indicateurs clés de succès afin de déployer vos solutions IoT dans de bonnes conditions. Vous pouvez aussi contacter nos experts afin d’obtenir des conseils personnalisés pour votre entreprise au contact@aldeon.fr.





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