IMAGINER VOTRE PROJET IOT

Le Design définit la feuille de route du développement du projet IoT. Cette étape permet de traiter plusieurs sujets :

Quelles fonctionnalités et quels usages connectés sont à mettre en œuvre en utilisant l’IoT ? Aldeon réalise un audit interne auprès des collaborateurs de l’entreprise (techniciens, SI, RH, achats, facturation...) et une étude de marché auprès de des partenaires et/ou clients afin de définir les attentes et besoins de chacun.

 

Quelle organisation mettre en place et selon quelles étapes en intégrant dans la réflexion tous les acteurs internes et externes à l’entreprise (partenaires, fournisseurs) ? 

Comment designer et concevoir techniquement votre objet connecté ? L’objectif est de définir :

  • les briques techniques, logicielles et matérielles de votre projet IoT (IoT architecture) se matérialisant par l’élaboration d’un cahier des charges,

  • les briques organisationnelles dans lesquelles seront définit : IoT exploitation, Iot monitoring pour la supervision, IoT provisioning, Iot facturation...

Comment commercialiser le produit ou le service connecté ? Aldeon réalise une étude d’impact permettant de définir pour chaque hypothèse de développement les impacts structurels, financiers, juridiques, humains, opérationnels… vous permettant ainsi d’ajuster votre feuille de route.

 

Cette étape peut aussi intégrer la possibilité de mettre en place un dispositif de Proof of Value afin de tester en situation réel votre objet connecté et d’ainsi légitimer le coût investissement au vu d’un développement IoT futur et concret.

BRIQUES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES A METTRE EN PLACE

POUR UN PROJET IoT

© Aldeon . Créé par La ptite Boite

  • LinkedIn - Grey Circle