SMART CITY

SMART CITY

10 applications IoT

au coeur des ville de demain

La Smart city ou ville intelligente utilise les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) alliées à l’Internet des Objets (IoT) pour réaliser des économies de fonctionnement et améliorer la qualité de service urbain existant. Mais elle peut permettre d’apporter de nouveaux services que ce soit auprès des citoyens, des commerçants ou des entreprises locales.

L’internet des objets intervient aussi en tant qu’outil d’aide à la décision (OAD). Les élus accèdent à des informations plus précises et plus régulièrement, ce qui leur permet d’avoir une meilleure connaissance du territoire et ainsi de mieux piloter leurs actions dans des domaines tels que l’urbanisme ou la sécurité.

De même, l’IoT permet aux équipes techniques de mettre en place des solutions pour améliorer leurs processus internes (temps d’intervention, ciblage de compétences ou de matériels requis...) et leurs conditions de travail.

Gestion des déchets, sécurité, transports et mobilité, consommation énergétique, consommation des fluides, qualité de l'air... Découvrez les applications IoT qui transformeront les villes de demain.

TÉLÉCHARGER LE MÉMO
"SMART CITY"

Merci pour votre envoi ! Vous allez recevoir un mail de téléchargement dans quelques instant !