top of page

Rechercher


QUELS SONT LES FACTEURS CLES DE SUCCES DE LA SERVICISATION 4.0 ?
Aujourd’hui, tous les indicateurs sont au vert pour développer un service connecté : forte diminution du coût des capteurs, essor de la...
Sylvain Pradal
3 mars 20221 min de lecture


NOVACRUE : enfin une solution connectée pour les crues torrentielles développée par Aldeon
Au vu des projections des scientifiques, les épisodes climatiques extrêmes devraient se multiplier en raison du réchauffement climatique....
Sylvain Pradal
17 févr. 20222 min de lecture


QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES DE LA SERVICISATION 4.0 DANS L’INDUSTRIE ?
Fin 2020, plus de 11,7 milliards d’objets connectés sont en activité dans le monde selon le cabinet d'études de marché américain IoT...
Sylvain Pradal
15 févr. 20221 min de lecture


QUELLES DIFFERENCES ENTRE LES CRUES LENTES, RAPIDES ET TORRENTIELLES ?
Le dispositif d’alerte crue, autonome et connecté, conçu par @Aldeon détecte les crues torrentielles, rapides et lentes. Il est développé...
Sylvain Pradal
9 févr. 20222 min de lecture


COMMENT LA SERVICISATION 4.0 RENFORCE LA RELATION CLIENT ?
En axant l’offre commerciale non plus sur le produit mais sur le ou les services associés, l’entreprise pérennise la relation client par...
Sylvain Pradal
1 févr. 20221 min de lecture


COMMENT L’IOT CONTRIBUE AU DEVELOPPEMENT DE LA SERVICISATION ?
Depuis quelques années, avec le développement de l’IoT, la servicisation est devenue une tendance en plein essor. Ce changement de modèle...
Sylvain Pradal
1 févr. 20221 min de lecture


Audition d'Aldeon au READYNOV pour la Solution Connectée et Autonome Alerte Crue
C’est aujourd’hui qu’@Aldeon auditionne pour la nouvelle édition #READYNOV ayant pour objectif de soutenir les projets innovants et...
Sylvain Pradal
17 janv. 20221 min de lecture


La solution alerte crue d’Aldeon labellisée par le France Water Team
@France Water Team, pôle de compétitivité de la filière de l’eau fondé par @AQUA-VALLEY, @DREAM EAU ET MILIEUX et @HYDREOS, vient de...
Sylvain Pradal
17 janv. 20221 min de lecture


TÉLÉCHARGEZ NOTRE DOSSIER « SERVICISATION 4.0 »
La #servicisation est la transition de l’offre commerciale d’une entreprise de la vente de produits vers la vente d’une offre intégrée...
Sylvain Pradal
19 oct. 20211 min de lecture


Le FUT (Friendly User Test), l’indispensable étape pour commercialiser un objet connecté
Le FUT intervient en phase finale du développement de votre service connecté. Il permet de confronter votre produit (presque) finalisé au...
Sylvain Pradal
16 juil. 20201 min de lecture


Qu'entend-on par objets connectés ?
En 2030, l’étude Strategy Analytics prévoit 50 milliards d’objets connectés dans le monde. Mais que met-on derrière le terme objets...
Sylvain Pradal
21 mai 20201 min de lecture


Objets connectés, quels objectifs et quels enjeux ?
Il existe 3 types de bénéfices immédiats qu’on peut tirer de l’IoT : 1/ Développer le chiffre d’affaires en restant globalement sur le...
Sylvain Pradal
21 mai 20202 min de lecture


Objets connectées, oubliez le Proof of Concept et réalisez un Proof of Value ?
Le Proof of Concept (POC) n’a, selon nous, que peu d’intérêt dans le développement d’un objet connecté. En effet, il n’est pas nécessaire...
Sylvain Pradal
21 mai 20201 min de lecture
bottom of page